26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Tshopo – Infiltration des ADF à Kisangani : Abibu Sakapela fait le point

Dans un entretien accordé à la presse ce lundi 23 mai 2022, le Gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a parlé d’une possible présence des rebelles ADF dans la ville de Kisangani.

La situation sécuritaire à Kisangani va de mal en pire. Une alerte a été donnée par les services de sécurité à l’autorité provinciale. Le déplacement présumés miliciens ADF vers la province de la Tshopo inquiète beaucoup la population. Les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer ces malfrats.

Il y’aurait des infiltrations des ADF dans la ville de Kisangani, avec la fuite massive des déplacés de l’Ituri qui viennent particulièrement d’asseoir la forêt de Bafwasende et on signalerait même la présence de quelques éléments dans la ville de Kisangani. Les services m’ont saisi officiellement et il y a un ordre opérationnel qui est déjà établi pour essayer de traquer ces gens, si réellement ils sont dans la ville.

a indiqué le Gouverneur a.i de la province.

Pour rappel, le Gouverneur ad intérim de la Tshopo, lors de son entrée au pouvoir, avait lancé une opération dénommé Yeba voisin. Cette opération consistait à dénoncer tous les suspects, des infiltrées et/ou des malfrats dans la ville. Avec la présence suspecte des rebelles ADF, ladite opération devrait forcément continuer… affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *