8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : « Il n’est pas tard pour moi de féliciter les honorables Tokole et Matembo » (Jacques Mandiongwe)

Le 23 décembre 2021, l’Assemblée nationale avait procédé, au cours d’une plénière tenue dans la salle de congrès du palais du peuple, à l’entérinement des délégués de l’opposition au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Il s’agit de Didi Manara (Maniema) comme deuxième vice-président de la CENI, Agée Matembo (Lualaba) comme Questeur et Ilongo Tokole Jean (Tshopo) comme membre de la plénière. Des désignations qui n’ont pas laissé insensible l’honorable Jacques Mandiongwe.

Trop tard c’est de ne pas pouvoir profiter de la dernière seconde qu’on a pour faire quelque chose. Il n’est pas donc tard pour moi de présenter mes expressions pieuses de félicitations en ces mots, aux honorables TOKOLE Ilongo Jean, pour sa nomination en tant que membre de la plénière et Agée MATEMBO Toto comme questeur de la CENI.

a déclaré le député provincial de la Tshopo à la rédaction de Kaba Lisolo, avant de poursuivre :

Ma joie est non seulement de la décision prise par le Chef de l’État, mais aussi et surtout de son choix incontestable pour les nominés, car ils méritent non pas à titre de récompense politique quelconque, mais pour leur capacité et leurs personnalités moins reprochables, que ces places leur convient sans un moindre doute. Notre encouragements va droit au jeune Révolutionnaire constant MUTAMBA qui ne cesse de lutter pour voir le renouvellement de la classe politique. Ainsi nous les souhaitons succès et prospérité dans l’exercice de leurs nouvelles tâches, au service de la nation.

a-t-il conclu.

Les dernières indiscrétions disent que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a signé le 7 janvier dernier, une ordonnance investissant les 3 membres au bureau de la Commission nationale électorale indépendante, qui désormais affiche complet.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *