30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : « Il est inconcevable que les acteurs politiques s’accaparent l’avenir de la province » (Guy-Ramy Lonia)

Samedi 27 août dernier, l’Assemblée provinciale de la Tshopo était de nouveau le théâtre des accrochages entre les élus du peuple. Ces tensions qui se répètent dans cet hémicycle ne laissent pas tout le monde indifférent.

En effet, encore une fois, le bicéphalisme qui sévit dans cette institution était au devant de la scène : les deux bureaux ont convoqués, le même jour, leurs plénières. Aucune de ces plénières ne s’est cependant tenue, et la tension était encore au rendez-vous.

Ces événements désolants suscitent des réactions, la dernière en date parvenue à notre rédaction est celle de Guy-Ramy Lonia, un jeune entrepreneur tshopolais, qui suit de près l’évolution de la situation politique de sa province.

Le peuple tshopolais est obligé de se regarder en face. Il est inconcevable que les acteurs politiques s’accaparent l’avenir de la province et les jeunes dont l’avenir est ainsi volé continuent à applaudir les semeurs de troubles. Incompréhensible !

s’est-il exclamé.

Dans la soirée du même samedi, alors que le bureau d’âge a informé du report de sa plénière pour une date ultérieure, le ministère de l’intérieur a instruit à la Gouverneure, Madeleine Nikomba, de prendre les dispositions nécessaires pour qu’aucune plénière ne se tienne, jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *