8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Gouvernorat : du personnel politique aux hôtesses, tous sont mis à la porte !

La province de la Tshopo est en train d’entrer dans une nouvelle ère. À la suite de la prise de fonctions de la nouvelle Gouverneure et son adjoint, beaucoup des réformes devraient intervenir dans plusieurs secteurs, en commençant par le gouvernorat de province.

Après l’investiture par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, les nouveaux locataires du gouvernorat sont entrés en action, ce, après la cérémonie de remise et reprise intervenue ce lundi 15 août 2022, entre le Vice-Gouverneur, Paulin Lendongolia, qui représentait sa titularisation, Madeleine Nikomba, et le Gouverneur intérimaire sortant, Maurice Abibu Sakapela.

Abibu, puisqu’on en parle, devrait voir une grande partie de son équipe s’extraire des locaux de ce cabinet. En effet, dans un communiqué officiel signé par Kirys Etikwalaboya, directeur de cabinet sortant, ce mercredi 17 août, dont une copie est parvenue à notre rédaction, il est demandé, sur instruction de la cheffe de l’Exécutif provincial, au personnel politique et celui attaché à l’antichambre de l’autorité sortante, d’interrompre leurs prestations.

Sur instruction de Son Excellence Madame la Gouverneure de Province de la Tshopo, il est demandé à tout le Personnel Politique (Conseillers et Chargés d’Etudes) ainsi que le personnel attaché à l’antichambre de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province ad Intérim sortant y compris les Hôtesses du Gouvernorat de sécher le Bureau jusqu’à nouvel ordre.

lit-on dans ce document.

Cependant, ce même communiqué indique que certains services, du moins pour l’instant, exemptés de cette décision.

Le Secrétariat Administratif, la Presse, la Cellule Financière, la Radiophonie, le Service de NTIC, le Protocole d’Etat et intendance continuent à prester en attendant des nouvelles dispositions utiles à prendre par Autorité Provinciale.

Poursuit ce communiqué.

Il s’agit de la toute première instruction de Madeleine Nikomba, nouvelle Gouverneure de la Tshopo attendue à Kisangani dans les prochains jours, depuis son investiture à ce poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *