L’Institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo a un nouveau sous-directeur provincial, en la personne de monsieur Ghoghau-David Kibila N’simba. Son installation a eu lieu ce mercredi 28 Juin 2023, dans l’enceinte dudit institut, situé sur l’avenue de Cocotier, dans commune de la Makiso, à Kisangani.
C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le Directeur national en charge de l’audi interne de l’INPP, Albert Kankolongo, venu de Kinshasa. Une remise et reprise faite entre Julien Byamungu Fikirile, sous-directeur sortant et Ghoghau-Dadid Kibila N’simba, son remplaçant.
C’était l’occasion pour Julien Byamungu Fikiri, d’adresser un message de remerciement et d’aurevoir à toute l’équipe de l’INPP Tshopo, où il a travaillé pendant 18 mois comme sous-directeur provincial. Il s’apprête à rallier la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, pour occuper le même poste à l’INPP/Nord-Kivu.
De son côté, Ghoghau-David Kibila N’simba, dans sa prise de parole, a, avant tout, remercié les autorités hiérarchiques, le conseil d’administration, pour le choix porté à sa modeste personne.
Pour rappel, Ghoghau-David Kibila N’simba a été nommé comme sous-directeur provincial de l’INPP Tshopo depuis le mois de Novembre 2022. C’est seulement ce mercredi 28 Juin 2023 qu’il est entré en fonctions, soit 7 mois après sa nomination. Ce dernier est transfuge de l’INPP/Nord-Kivu. Un cocktail a clôturé la cérémonie.