26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Faible manifestation des candidats aux législatives : Madeleine Nikomba appelle les prétendants à se hâter

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a effectué une visite au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI/Tshopo, ce jeudi 13 Juillet 2023, à Kisangani.

C’est visite effectuée dans l’organe électoral en vue de s’imprégner de l’évolution de l’opération des dépôts des candidatures au niveau de la députation nationale.

Fort surprenant, au cours de sa visite, d’apprendre, dit-elle, que les candidats et les partis politiques traînent encore pour déposer leurs candidatures. L’étonnement était plus grand que son visage laissait passer l’expression de déception.

Elle appelle alors, les parties concernées, c’est-à-dire les candidats députés ainsi que leurs partis et regroupements politiques, à se hâter, car, apprend-elle de la CENI, il n’y aura pas de prorogation. Selon le chronogramme, l’opération sera clôturée ce 15 Juillet.

Le président de la CENI était très clair là dessus, il n’y aura pas de prorogation pour le dépôt des candidatures à la députation nationale. Nous n’avons que 48 heures pour s’acquitter de ce devoir.

a précisé Madeleine Nikomba Sabangu

Aimée Lihaha, secrétaire exécutif de la CENI Tshopo, a aussi renseigné que le bureau de réception et de traitement des candidatures n’a reçu jusque là que 3 candidatures.

Il sied de rappeler que bureau de réception et de traitement des candidatures dans la Tshopo a été ouvert depuis le 26 Juin dernier, pour réceptionner les candidatures à la députation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *