8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Education

Tshopo – EXETAT : fin de suspense pour les finalistes

Après une longue période d’attente et de nuits blanches, les finalistes de la ville de Kisangani connaissent enfin leurs résultats à l’examen d’Etat, après les épreuves qui se sont déroulées au mois de juillet dernier.

Annoncée ce jeudi 18 août par le ministre de l’EPST, la présence de la province éducationnelle Tshopo 1 sur la liste des premières provinces était une surprise pour tout le monde, puisque d’habitudes, la Tshopo a toujours été au bas de la liste.

Depuis la publication des résultats ce vendredi après-midi, les rues de la ville de Kisangani connaissent une ambiance inhabituelle, les lauréats sont visibles partout entrain de célébrer la réussite à l’EXETAT, la circulation est de plus en plus tendue et perturbée pour des engins…

Les tenanciers sont les mieux payés dans cette affaire, étant donné que tous ces lauréats finissent leurs courses dans des bars et terrasses, ils ont pris d’assaut tous les espaces verts de la ville. Alors si vous avez l’habitude de prendre un verre après le boulot, aujourd’hui, ça ne sera presque pas possible.

Félicitations aux heureux lauréats et bon courage à ceux qui n’ont pas pu réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *