Une forte délégation des membres de la fédération provinciale du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A ), avec à sa tête, son vice président national, l’honorable Hilaire Kikobya, s’est rendue ce jeudi 27 avril 2023 au cabinet de la Gouverneure de la Tshopo, afin de lui présenter des civilités.
A cet effet, l’honorable Hilaire a parlé à la Gouverneure de sa mission dans la Tshopo, qui rentre dans le cadre de la redynamisation de l’AFDC-A, avant de lui annoncer le candidat Prédisent de la République, pour l’AFDC-A en marge des élections qui pointent à l’horizon, à savoir Félix Tshisekedi.
Ça vaut la peine que l’union sacrée dans son ensemble parle de notre autorité qui est le Président de la République et que désormais on parle le même langage, pour que les élections ou l’élection du candidat Président de la République qui vient soit une élection écrasante.
a déclaré Hilaire Kikobya.
Madeline Nikomba a, pour sa part, rassuré à son hôte que sa mission rencontre entièrement sa vision, car dit-elle, faire réélire le Président Félix Tshisekedi en province de la Tshopo est pour elle un cheval de bataille. Elle a pour ce faire, promis son accompagnement pour que la mission du vice président national de l’AFDC-A soit une réussite totale dans la Tshopo.