1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Tshopo – Élection du Gouverneur : place au second tour !

Ce Vendredi 6 mai 2022 à Kisangani, tous les regards étaient tournés vers l’Assemblée provinciale de la Tshopo, où ont eu lieu les élections de Gouverneur et Vice-gouverneur.

Au total 12 candidats dont 3 femmes, étaient en lice dans cette course au Gouvernorat. A l’arrivée, seuls 5 noms sont cités après le dépouillement, dont 2 sont à la tête dans les résultats : avec respectivement 11 et 9 voix, Madeleine Nikomba et Tony Kapalata vont s’affronter pour le second tour.

Voici les résultats provisoires :

  1. Madeleine Nikomba 11 voix;
  2. Tony Kapalata 9 voix;
  3. Jean-Pierre Kasusula 5 voix;
  4. Maurice Abibu 2 voix;
  5. Constant Lomata 1 voix.

Ce premier tour a réuni 28 électeurs et n’a connu aucun bulletin nul. Ces électeurs seront attendus dans 48 heures pour donner leurs voix aux deux prétendants à la succession de Maurice Abibu Sakapela, jusque là Gouverneur intérimaire.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

2 Commentaires:

  • Emile BARUTI SHABANI 7 mai 2022

    Avec dame la pluie au rendez vous, l’élection de gouverneur de province de la Tshopo passe au second. Pour les huit députés ne pourront ils pas donner la chance à cette dame dont le résultat du premier tour annonce déjà un bon choix des leurs prédécesseurs ? Seul, le résultat du second tour nous dira

  • Emile BARUTI SHABANI 7 mai 2022

    Avec dame la pluie au rendez vous, l’élection de gouverneur de la province de la Tshopo a bel et bien eu lieu et passe au second tour. Pourquoi les huit députés provinciaux restant ne peuvent ils pas accorder la chance à cette dame dont le résultat du premier tour a déjà donné le go du départ d’une nouvelle histoire dans la province ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *