1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Élection du Gouverneur : « Ne nous trahissez pas en donnant la Tshopo à un novice… »

La société civile forces vives de la Tshopo a fait une déclaration ce jeudi 05 mai 2022 devant son siège, sur l’élection du gouverneur et son vice. Une déclaration lue par le secrétaire provincial de cette structure, Franck Linaito.

Les membres de la coordination provinciale de la société civile appellent les électeurs du gouverneur et vice-gouverneur de ce vendredi 06 mai 2022, à faire un choix judicieux, qui permettra à la province de récupérer le retard perdu dans les temps passé. Ils l’ont fait ce jeudi dans une déclaration lue à la presse boyomaise.

Selon eux, les bases éprouvent d’énormes difficultés, même dans les secteurs vers les chefferies, suite à l’état délabrement très avancé de routes d’intérêt de la province. Ils appellent ainsi les députés à la bonne conscience, afin de gagner la confiance de leurs bases. Dans le cas contraire, cela risquerait d’entraîner l’échec de députés au prochain scrutin. La société civile appelle à l’éveil de conscience des élus provinciaux à ce propos.

Nous vous appelons à avoir une idée sur la trilogie de la Tshopo, à savoir, où était la Tshopo, où est-elle actuellement, et où sera-t-elle demain. Espérant que vous ne nous trahirez pas en donnant la Tshopo à un novice au lieu d’un produit local qui connait mieux les réalités et difficultés de la Tshopo. Car dit-on, mieux vaut un ami proche que vous connaissez mieux, qu’un frère lointain qui vous fait des promesses sans que vous puissiez le connaître à profondeur.

a déclaré la société civile.

La société civile forces vives de la Tshopo prend par la même occasion acte, de tous les débats de candidats gouverneurs et souhaite que le meilleur gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *