1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Élection du Gouverneur : le camp Kapalata réagit à la décision de la Cour d’Appel

La Cour d’Appel de Kisangani a mis fin à toutes les spéculations autour de l’élection du Gouverneur de la Tshopo, dans son arrêt de ce jeudi 19 mai 2022.

En effet, après les contestations du résultat du deuxième tour de l’élection de Gouverneur ayant mis aux prise Madeleine Nikomba et Tony Kapalata le 9 mai dernier, la justice a tranché en annulant ce scrutin, tout en ordonnant à la CENI d’en organiser un autre dans les 7 jours.

Cependant, les réactions n’ont pas tardé à fuser : le camp Tony Kapalata est monté au créneau pour contester cette décision de la Cour d’Appel de Kisangani :

Ce que le ministère public a dit, c’est ce que le juge doit tenir compte. Nous allons saisir la Cour de Cassation pour annuler la décision de la Cour d’appel de KISANGANI. Tony Kapalata est gouverneur de la province de la Tshopo.

ont déclaré les proches de Tony Kapalata au micro d’InfosPlus RDC.

Tous les regards sont désormais tournés vers la Commission électorale nationale indépendante (CENI), appelée à organiser un nouveau scrutin pour que les tshopolais connaissent enfin leur nouveau Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *