6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Élection des gouverneurs : l’UDPS fédération de Kisangani se désolidarise de la désignation du candidat de l’union sacrée

Arrivée le 12 février dernier sur le sol boyomais, la délégation de l’union sacrée a acomplie sa mission, celle de designer un candidat gouverneur pour le compte de l’Union sacrée, en vue de l’élection des gouverneurs du 06 avril prochain.

A son tour, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher au Président Félix Tshisekedi, se dit ne pas être concerné par cette nomination, à travers une déclaration lue devant la presse le week-end dernier.

François Kankonde

Contacté à ce sujet, François Kankonde, secrétaire chargé de l’implantation du parti, signale qu’à l’UDPS quand il y a une délégation qui vient au nom de l’Union sacrée, le parti est toujours informé et la délégation présente des éléments prouvant qu’ils sont mandatés par la hiérarchie, malheureusement ils ont été surpris d’apprendre que la délégation était déjà à Kisangani.

Nous l’UDPS, aussi longtemps que nous n’avons pas encore tous ces éléments, nous nous réservons d’accepter la mission qui a conduit cette équipe à Kisangani jusqu’à preuve du contraire. Nous ne rejettons la candidature de qui que se soit, si après toutes analyses l’union sacrée trouve que tel ou tel autre candidat est le candidat que la population accepte et qu’il peut bien gérer la province. Ce n’est pas mal mais nous amener un candidat qui ne répond pas à l’attente de la base ou du peuple, ça à L’UDPS nous disons non car nous sommes là pour lutter pour le bien être de la population.

a conclu François Kankonde

Sachez que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social n’a aligné aucun candidat pour l’élection des gouverneurs dans la province de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *