8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Tshopo : de retour à Kisangani, Abibu Sakapela fait une grande annonce

Pendant quatre jours, soit du dimanche 10 à ce mercredi 13 juillet 2022, le Gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, s’est séjourné à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans ce qui semblait être une mission d’urgence.

La mission du Chef de l’Exécutif provincial de la Tshopo dans la capitale a pris fin. De là, Maurice Abibu Sakapela ne revient pas mains bredouilles. En effet, dans l’ex Leopold-ville, le « vieux Mugabe » a participé, ce mercredi, à la signature du protocole d’accords entre la Société nationale d’Electricité et l’entreprise Pongo, une entreprise qui va produire de l’électricité dans la ville de Kisangani en travaillant avec les réseaux de la SNEL.

Entre-temps, le Gouverneur intérimaire a rempli une autre des ses missions à Kinshasa : faire part aux autorités nationales de la situation désolante qui prévaut à l’Assemblée provinciale. Chose faite, l’autorité provinciale a dû faire une petite annonce sur ce dossier, à son atterrissage à l’aéroport de Bangboka ce jeudi 14 juillet 2022.

La situation de la province sera décantée bientôt, les dossiers sont au niveau des plus hautes instances du pays.

a-t-il fait savoir, relayé par le journaliste Zickry Lubenga de la RTNC/Tshopo. Comme pour dire, après un long moment dans l’imbroglio, la province va bientôt voir le bout du tunnel.

Sachez qu’à Kinshasa, en plus de la signature du contrat entre la SNEL et la société Pongo et le rapport sur la situation de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a aussi rappelé aux autorités nationales le problème de conflit de limites entre les provinces de la Tshopo et du Haut-Uélé.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *