30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : Dady Tshiswaka lance officiellement les activités de la structure Horizon 2023

Créée pour soutenir les actions du Chef de l’Etat et porter haut sa candidature pour sa réélection à la présidentielle de 2023, la structure Horizon 2023 a été lancée à Kisangani, ce lundi 16 mai 2022, à l’esplanade de la poste.

Dans son mot Dady Tshiswaka, coordonnateur national de l’Horizon 2023, a rendu un vibrant hommage à l’autorité morale de ladite structure, le Président de la République, pour son soucis d’améliorer le bien être social de congolais. À ce sujet, il a notamment parlé de l’augmentation de salaires des militaires et les policiers ainsi que des fonctionnaires de l’Etat, la gratuité de l’enseignement, l’état de droit, etc.

S’en est suivi l’étape de l’installation officielle des membres, parmi lesquels Jacques Kabambi wa Kabambi est désormais chargé d’assumer la coordination provinciale de l’Horizon 2023. À la fin de la cérémonie, a eu lieu une marche de soutien aux actions de l’autorité morale de la méga structure, sur demande de la population ayant pris part à cette activité ; elle est partie de l’esplanade de la poste en passant le rond point du Canon pour chuter au siège de cette structure, où le coordonnateur Dady Tshiswaka s’est de nouveau exprimé, en ces mots :

Aujourd’hui nous sommes heureux parce que la population de la Tshopo a effectivement témoigné à travers une marche spontanée, son adhésion à la vision du président de la République. Qu’ils sachent que ce dernier ne va pas les oublier et je pense qu’il sera bientôt ensemble avec les fils et filles de la cette province, en compagnie de la distinguée première dame.

Sachez que plus de 6000 personnes ont pris part à cette grande cérémonie dont les fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée, des notables de la province, les membres de l’association des victimes de guerres de Kisangani, les militaires démobilisés et les jeunes venus des différents coins de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *