10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Tshopo : cette réclamation d’un ex rebelle à Ubundu

La localité de Lowa, une entité du territoire d’Ubundu, vit présentement dans la tranquillité, depuis la décision de monsieur Thomas Mesandu, ex rebelle, de déposer les armes et de regagner la vie normale.

Ceci a été révélé jeudi 07 juillet dernier par le rapporteur provincial de la société civile forces vives de la Tshopo, en provenance d’une itinérance à Lowa et dans les secteurs de Mituku Basikate et Mituku Bamoya. Franck Linaito affirme avoir rencontré l’ex rebelle qui présentement n’attend que l’appel des autorités nationales pour qu’il soit fixé sur son sort.

On a eu même l’occasion de croiser Thomas, il est là, il est serein, il vaque à ses occupation champêtres. Il réclame seulement sa liberté de quitter la brousse.

a souligné Franck Linaito.

Signalons que Thomas Masandu fut un rebelle congolais œuvrant dans les territoires d’Opala et d’Ubundu. Depuis l’avènement de l’actuel Président de la République, Thomas Mesandu a décidé de quitter la jungle. Il a, à cet effet, adressé une lettre au gouvernement congolais pour regagner la vie normale. Sa lettre selon l’autorité provinciale, Abibu Sakapela, se trouverait déjà sur la table du ministre de l’intérieur à Kinshasa pour une éventuelle réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *