6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Budget 2022 : les territoires écartés !

Le projet d’édit budgétaire exercice 2022 a été jugé recevable par les députés provinciaux de la Tshopo. S’élevant à plus de plus de 160 milliards de francs congolais, soit 80 millions de dollars américains, ce projet budgétaire n’inclus pas les besoins prioritaires des territoires.

Lors de la séance plénière de ce vendredi 17 décembre, où ce projet a été présenté par le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, le député Djumaine Masumbuko a signifié qu’aucun des travaux de territoires n’a un montant inscrit dans ce projet d’édit :

Dans toutes les rubriques où sont prévus les travaux dans les territoires, il n’y a aucun montant qui est inscrit. Les réhabilitations des routes à intérêt provincial et de desserte agricole. Nous allons travailler sur ça dans la commission économique et financière.

a-t-il dit, relayé par la Radio Okapi. Cependant, le gouverneur a.i a à son tour laissé croire que ces territoires ne seront pas dans les oubliettes en 2022. En effet, ils sont inscrits dans un programme national concernant les 145 territoires du pays :

Cette année, il y a le programme d’urgence de développement communautaire qui touche les 145 territoires de la RDC. Les territoires seront plus bénéficiaires que les milieux urbains.

a expliqué Maurice Abibu Sakapela.

Sachez que quatre angles font l’objet de ce projet budgétaire, à savoir la promotion de la bonne gouvernance, la diversification de l’économie, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *