6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Tshopo – Assemblée provinciale : « Soki aza mobali a kota… » Bokungu prêt à boxer, encore !

Plus aucun doute possible : la situation politique de la province de la Tshopo est chaotique ! L’Assemblée provinciale continue de s’illustrer par des scènes de désolation, une guerre sans appel déclenchée il y’a quelques semaines est visiblement loin de son dénouement.

Après les événements du 29 juin dernier, où la salle de plénière de l’Assemblée provinciale de la Tshopo n’avait plus rien à envier à un ring de boxe, cet hémicycle en a encore mis plein les yeux à la population.

En effet, les deux bureaux, celui chapeauté par Gilbert Bokungu et celui d’âge, qui a à sa tête l’honorable Jean Pierre Litema, étaient encore face à face ce lundi 11 juillet 2022. Le premier est arrivé au bureau plus tôt pour empêcher le second d’y accéder. Gilbert Bokungu s’est carrément transformé en vigile, mettant sa chaise devant l’entrée de l’AP, alors que Jean Pierre, lui, s’est contenté d’observer la barricade de loin.

Jean Pierre Litema

La forte tension montée par suite ne laissait aucun doute sur le fait que les deux camps étaient prêts, encore une fois, d’en venir aux mains. Gilbert Bokungu est prêt à tout pour ne pas bouger de son fauteuil de Président, pourtant déjà attribué à Jean Pierre Litema.

Soki aza mobali a ya ko kota…

disait-il ce lundi, pour notamment montrer combien il est prêt à user de sa force physique pour empêcher son successeur au poste. Comme on pouvait bien s’y attendre, la situation a fini par dégénérer (légèrement), avec les honorables Ntambwe et Bauma, dont la dispute a nécessité l’intervention de leurs collègues.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *