30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Assemblée provinciale : Jacques Mandiongwe détruit Gilbert Bokungu

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu, est visé par une pétition, signés par huit députés provinciaux.

Le chef de l’organe délibérant est accusé d’incompétence notoire, manque de maîtrise dans la gestion de cette institution, entretien d’une milice pour régler les comptes aux députés qui n’adhèrent pas à sa logique et l’incapacité d’interpréter les lois de la République.

En commentaire à cette pétition, l’honorable Jacques Mandiongwe, l’un des ses signataires, explique :

Le président est très incompétent. Il a des difficultés à interpréter les articles de notre propre règlement intérieur et il met la population tshopolaise dans des confusions parce qu’il ne maitrise pas certaines lois du pays, c’est très grave.

a déclaré cet élu de Kisangani.

Il a par ailleurs indiqué qu’il s’agit d’une procédure visant non seulement à sécuriser les députés mais aussi à redorer l’image de l’assemblée provinciale ternie.

Sachez que les signataires de ladite pétition attendent la convocation de la plénière par le directeur administratif de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, pour installer le bureau d’âge afin de tabler sur cette action disciplinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *