1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Assemblée provinciale : Bokungu et Litema entrain de fumer le calumet de la paix ?

En marge de l’arrivée du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, des nombreuses autorités étaient à l’aéroport de Bangboka à Kisangani, ce dimanche 4 septembre 2022. Un petit fait s’est invité à ce rendez-vous…

Le Chef du gouvernement est arrivé à Kisangani, en prélude de la PréCop 27 qui se tiendra dans la cité de Yangambi du 5 au 7 septembre. Sur la file d’attente pour l’accueil, notre journaliste sur place a aperçu les têtes des deux bureaux de l’Assemblée provinciale, côte-à-côte, tout sourire.

De la bagarre aux sourires… plus d’un sur place à Bangboka, se demandaient si Gilbert Bokungu et Jean-Pierre Litema ont finalement décidé de déposer les « armes ». Vraisemblablement, ceci n’est pas si loin d’être vrai. L’avenir nous en dira plus.

Pour rappel, Gilbert Bokungu est sur la chaise éjectable de l’Assemblée provinciale depuis des longs mois. Entre temps, Jean-Pierre Litema, président du bureau d’âge, ne parvient à prendre ses fonctions dans l’hémicycle. Une situation qui installé un tohu-bohu dans cet organe, et récemment, le ministère de l’intérieur a remis ce dossier entre les mains de la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *