3 juin 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : après avoir rempli son devoir, Roger Risasi plaide pour une prolongation de l’enrôlement

Accompagné par une foule composée notamment des cadres de sa famille politique, Roger Risasi, secrétaire exécutif provincial du parti politique Alliance pour un Congo fort (ACF), cher à l’honorable John Banza, a accompli son devoir civique, celui de l’enrôlement, le week-end dernier, au centre Lilemo, dans la commune Kabondo.

ACF est un parti politique membre de l’union sacrée qui prône l’unité, le travail et la justice. Il lutte pour la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Une mission dont l’accomplissement devrait passer par un enrôlement des cadres de ce parti, et à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Roger Risasi a montré la voie.

Nous venons de nous faire enrôler parce que l’enrôlement est un droit et un devoir civique. Cependant, nous invitons la population boyomaise en particulier et tshopolaise en général d’emboîter le pas, pour permettre à la circonscription de Kisangani de briguer beaucoup des sièges lors de la répartition par circonscription.

a déclaré Roger Risasi.

Il a ensuite exhorté la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à la prolongation du processus d’enrôlement et d’identification des électeurs, pour l’inclusion de tous.

Nous demandons à la CENI de prolonger de 45 joues cette étape, car elle est très importante pour tout citoyen congolais, car elle lui permet de participer aux votes. Aux retardataires hâtez vous pour vous faire enrôler.

a-t-il ajouté.

Sachez le parti politique Alliance pour un Congo fort sera officiellement lancé à Kisangani au mois de juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *