27 mars 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : après avoir reçu sa carte d’électeur, Jacques Mandiongwe sensibilise sa base pour sa réélection

C’est dans le centre d’enrôlement de l’Institut Lisanga situé dans la commune Tshopo, son fief électoral, que l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi, élu de la ville de Kisangani, a obtenu sa carte d’électeur ce vendredi 17 février 2023, 24 heures après le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle de la CENI.

Comme tout citoyen congolais, l’initiateur de la dynamique Force du changement a d’abord rempli sa fiche d’identification, avant la prise de l’empreinte digitale et l’impression de la carte. Au bout de 20 minutes, ce député provincial a obtenu sa carte d’électeur et l’a présentée à la foule qui l’a accompagné, ainsi que quelques professionnels des médias présents dans ce centre.

Tout juste après, Jacques Mandiongwe a reçu quelques explications du président du centre d’enrôlement et d’identification qui a signé sa carte.

Par la même occasion, il a sensibilisé des milliers de personnes. Jeunes, adultes, hommes et femmes, venus de partout, qui l’ont accompagné pour remplir son devoir civique, tous sont appelé par ce dernier d’emboîter le pas, en se faisant enrôler massivement.

Je viens de prêcher par l’exemple. Je suis d’abord un citoyen congolais et je viens de remplir mon devoir civique, celui de me faire enrôler. Je sensibilise la population en s’enrôlant massivement pour être prêt aux prochaines échéances électorales.

a-t-il lancé

Après avoir rempli son devoir civique, le Président en exercice du TS Malekesa et élu de Kisangani a lancé un message de sensibilisation auprès de sa base pour aller se faire enrôler massivement afin de lui donner un second mandat.

Rappelons que le processus d’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle, dont la Province de la Tshopo est concernée, a officiellement débuté à Kisangani jeudi 16 février dernier, en présence du Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Dénis Kadima et la cheffe de l’exécutif de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu qui en a donné le go, après s’être faite enrôler comme première citoyenne de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *