Blanchard Lumaliza, accompagné de quelques membres de sa fondation, sont allés ce lundi 6 septembre dans la commune Lubunga, assister quelques victimes de l’accident de train survenu le mercredi 1er septembre dernier, vers 47 kilomètres, sur la route Ubundu.
Ces victimes internées au centre de santé Neema, ont retrouvé le sourire, par cet acte posé par la fondation Blanchard Lumaliza, qui les a acquittée des frais de soins et de survi. Victor Mulamba, infirmier titulaire de cette structure sanitaire, a loué cet acte philanthropique.
Nous louons cet acte de générosité que la fondation Blanchard Lumaliza vient de poser aux victimes internées ici chez nous. Les autres étaient passés ici prendre seulement des images, mais n’ont rien donnés aux malade.
a-t-il déclaré.

Blanchard Lumaliza a, par cette occasion, invité les autorités de pouvoir à songer à réhabiliter des routes, pour protéger la population pendant les voyages.
On ne peut pas empêcher les accidents, mais on peut réduire les risques si nous rehabilitons des routes. Que les autorités compétentes puissent réfléchir et passer à l’action au plus vite possible pour protéger la population.
a-t-il souligné.
Tenez que cette action entre dans le cadres des objectifs de la fondation Blanchard Lumaliza, qui consistent à aider des personnes en difficulté.
CÉLESTIN BOTOLEANDE