26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : Abibu Sakapela a regagné Kisangani

Après avoir pris part à la huitième session de la conférence des gouverneurs de provinces convoquée par la Présidence de la République, du 22 au 23 décembre à Kinshasa, le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a regagné la ville de Kisangani.

C’est à bord d’un régulier de la compagnie Congo Airways, rapporte l’Agence Congolaise de Presse (ACP), que l’autorité provinciale a foulé la piste de l’aéroport international de Bangboka, ce lundi 27 décembre 2021.

Relayé par la source précitée, Maurice Abibu Sakapela a fait une petite confidence sur la mission leur est confiée (les gouverneurs) par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, lors de cette huitième conférence de gouverneurs :

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi nous a demandé de commencer l’itinérance dans les territoires pour s’imprégner des problèmes qui s’y imposent, avant l’exécution du programme de développement de 145 territoires qui débute incessamment.

a-t-il dit. Au-delà du développement de 145 territoires du pays, les gouverneurs ont profité de ces assises pour évoquer différentes difficultés de leurs provinces pour aboutir à des pistes de solution.

Pour le cas de la province de la Tshopo, il s’agit des problèmes liés à l’électricité, à la relance de la société textile de Kisangani (SOTEXKI) et à la cimenterie de Maïko, ainsi que la dotation de l’Office des routes et l’Office de voirie et drainage en matériels de génie civil, pour mener à bien les travaux de réhabilitation des infrastructures routières et autres. Des solutions dont Abibu Sakapela croit aux assurances de la haute hiérarchie du pays quant aux solutions, note l’ACP.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *