1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : Abibu à Kinshasa pour trois grandes causes

Le Gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, s’est envolé pour Kinshasa ce dimanche 10 juillet 2022, via l’aéroport international de Bangboka.

Depuis plusieurs mois, de la situation politique de la Tshopo ponctuée notamment par des imbroglios à l’Assemblée provincial, à celle liée à l’électricité de la ville de Kisangani passant par des tensions dans certains territoires; des grands dossiers sont en suspend dans la province.

Avant de prendre son vol régulier CAA dans l’après-midi de ce dimanche, le chef de l’Exécutif provincial a fait part de la quintessence de sa mission dan la capitale congolaise.

Nous partons assister à la signature du contrat entre la SNEL et l’entreprise Pongo. Et aussi nous ferons part au VPM de la situation de la province sur les limites entre la Tshopo, Maniema et Haut-Uélé, ainsi que la situation qui prévaut à l’Assemblée provinciale.

a indiqué le Gouverneur a.i., relayé par le journaliste Zickry Lubenga.

Alors qu’elle est en attente de l’investiture de Madeleine Nikomba, sa nouvelle Gouverneure, la province de la Tshopo est dans une situation inédite. Des rebondissements ça et là dans certains dossiers chauds, chaque jour semble avoir une raison de retenir son souffle.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *