Accueilli avec faste à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Jonathan Bialusuka Wata, autorité morale du parti politique Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), a tenu un meeting populaire dans la grande salle de Hope international school, ce samedi 21 janvier 2023.
Le président national de l’ABG qui depuis la création dudit parti à Kisangani et l’élection du ticket Nikomba – Lendongolia, n’a jamais foulé le sol boyomais, a profité de l’occasion pour féliciter de vive voix le vice gouverneur pour son élection à la tête de la province, avant de prêcher l’idéologie de son parti aux tshopolais.
Comme le dit son slogan, ce parti appartient à tout le monde, mais nous mettons un accent particulier sur la jeunesse. La preuve, nous avons soutenu un jeune et aujourd’hui il a émergé. Nous sommes une union des congolais pour un travail de gestion saine, transparente, rationnelle, distributive ou équitable du pays, avec ses ressources ou potentialités en vue de lui assurer son développement ou progrès.
a indiqué Jonathan Bialusuka.
Par ailleurs, l’ABG a réitéré son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence, à en croire son autorité morale.
Que tous ceux qui viennent pour combattre Félix Tshisekedi soient désormais vos premiers ennemis, car nul ne peut ignorer que le Président de la République se bat pour la paix et le bien-être des congolais, alors chers Tshopolais, soyez vigilants.


De son côté, Paulin Lendengolia, inter fédéral, a garanti à Jonathan Bialusuka que l’ABG Tshopo est derrière la candidature de FATSHI, tout en lui remerciant de la confiance placée en sa personne.
Sachez que la cérémonie s’est clôturée avec l’adhésion massive des militants, et plusieurs autorités de la place ont pris part à celle-ci, notamment les députés provinciaux, les fédéraux des partis politiques membres de l’union sacré de la nation, et autres.
En outre, l’autorité morale des ABGIENS est attendu dès ce lundi à Banalia, l’un des territoires de la Tshopo.