2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Tshopo : 40 personnes formées par Tropenbons et partenaires sur le leadership à Wanierukula

Dans la localité de Wanierukula, Tropenbos Rdc en partenariat avec le Groupe de Travail sur la Decentralisation et les Elections, GTDE, en sigle, avec l’appui du gouvernement des Pays Bas, a organisé une formation mardi 19 septembre 2023, à l’intention des femmes et jeunes de ladite localité.

Cette formation a eu comme thème : « le leadership des femmes et des jeunes dans la gestion durable des forêts et autres ressources naturelles », et avait pour objectif de contribuer au renforcement du leadership des Femmes et jeunes dans la gestion durable des forêts et autres ressources naturelles.

Deux interventions étaient au rendez-vous de cette formation. François Lemba Nsola, facilitateur de ladite formation, a planché son exposé sur la gestion durable des forêts et autres ressources naturelles. De son côté, Professeure Bibiche Liliane Salumu a exposé sa matière sur le leadership des femmes et des jeunes dans la gestion durable des forêts.

Au terme de cette activité, les participants ont pris pour piste de solution : faire usage des méthodes agricoles intelligente, consolider la cohabitation pacifique entre les autochtones et les allochtones, solliciter l’obtention des forêts communautaires pour une bonne sécurisation des forêts coutumières.

Il sied de préciser que cette activité a connu la participation de 40 personnes femmes et hommes, mais aussi il y a eu la présence de deux chefs du village à l’occurrence, Ndolema Patrice et Batikandjili Réné.

Ces derniers n’ont pas maquer de remercier Tropenbos RDC et le Groupe de travail sur la decentralisation et les élections (GTDE) pour ce renforcement des capacités, en sollicitant ainsi leur expertise dans la valorisation de leurs ressources forestières et leurs savoirs endogènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *