1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Sud-Kivu : une nouvelle attaque rebelle fait 16 morts

La collation rebelle Makanika-Twigwaneho a attaqué deux postions militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Fizi, lundi 27 décembre.

Lors de cette attaque, 16 personnes à savoir 12 assaillants et 4 soldats des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont mortes, rapporte 7sur7.

Le porte-parole de l’armée dans la province, le major Dieudonné Kaseraka, a indiqué que ces attaques ont eu lieu dans les villages de Chakira, Kamombo et Nyamara, disant notamment que les rebelles ont reçu l’appuie de leurs alliés étrangers. L’armée laisse entendre par ailleurs que cette coalition rebelle ne défend pas une communauté, mais elle constitue juste une rébellion contre les institutions de la République démocratique du Congo.

Sachez que ce n’est pas la première fois que cette zone soit la cible d’attaques rebelles. Depuis le mois d’octobre, les attaques rebelles contre les positions FARDC sont récurrentes dans les territoires de Fizi, Mwenga et Uvira.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *