30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Sport : les Léopards n’affronteront plus les Pharaons d’Egypte

Le public congolais s’attendait à un très bon sparring-partner pour les Léopards de la RDC évoluant sur le continent en stage bloqué depuis la fin du mois de décembre en Egypte, en prélude des préparatifs des barrages des éliminatoires de la coupe du Monde Quatar 2022. Et le choix de l’Égypte était judicieux, malheureusement cette rencontre n’aura plus lieu.

A quelque heures seulement de ce match en connotation amicale entre les Léopards en stage sur le sol égyptien et les Pharaons ce vendredi 7 janvier 2022, une nouvelle vient de tomber sur le site de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), annonçant l’annulation de cette confrontation.

Cette même source annonce dans la foulée un autre match contre le club local de MISR Lel Makkasa Sporting Club, El Maqasa en abrégé, ce vendredi 7 janvier 2022, et cette fois, à 17 heures heure locale et non 10 heures comme c’était prévu contre la sélection nationale égyptienne.

Battus ce mercredi 5 janvier 2022 (1-0) par Pyramids FC qui occupe la troisième place dans le classement du championnat égyptien, les congolais vont boucler leur stage de préparation contre l’actuel 14e du même championnat.

Les deux matchs amicaux seront-ils suffisants pour Héctor Cúper pour dénicher les talents locaux qui renforceront son équipe de base ? L’avenir nous en dira plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *