6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Sport : 3 boxeurs congolais en fuite en Serbie

Alors que la République Démocratique du Congo vient de participer au championnat du monde de boxe qui s’est déroulé à Belgrade en Serbie, du 25 octobre au 6 novembre dernier, 3 de ses 5 boxeurs ont préféré fuir et ne pas regagner Kinshasa ce jeudi 11 novembre.

Lunata Nkosi (57 kg), Kayala Engulu (67 kg) et Mpembele Nzola (60 kg), de qui il s’agit, ne prendront pas l’itinéraire Belgrade-Istambul-Kinshasa avec leurs 2 compatriotes.

Relayé par la Radio Okapi, Doudou Mbala, chargé de communication de la Fédération Congolaise de Boxe (FECOBOXE), accuse l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), qui a organisé cette compétition :

Depuis le dimanche jour où nous devrions quitter Belgrade pour Istanbul, l’AIBA nous a mis en retard pour transférer les résultats du test COVID-19 vers 9h30 (8h30 TU) ; alors que le vol était prévu à 8h50 (7h50). On a raté le vol mais l’AIBA nous avait proposé de prendre un autre itinéraire celui de Vienne (Autriche) puis Addis-Abeba (Ethiopie) puis Kinshasa. Mais fort malheureusement le lundi en question, on n’a pas eu le visa de transit pour l’Autriche

A-t-il précisé.

EMERY KABONGO

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *