8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé Société

Kisangani – COVID-19 : des passagers détenteurs de fausses cartes de vaccination détectés à l’aéroport de Bangboka

Le vaccin contre la COVID-19, un passeport obigatoire pour voyager en RDC. Deux passagers détenteurs de fausses cartes de vaccination étaient détectés lundi 28 février. Ces derniers ont été obligés à se faire vacciner à l’aéroport international de Bangboka avant de voyager.

Cette information était livrée à la rédaction de kabalisolo.com par le chef de division de la Division provinciale de la Santé de la Tshopo (DPS), Docteur Francis Baelongandi.

Lors d’un entretien avec notre rédaction ce même lundi, le Docteur Francis Baelongadi affirme qu’il devient difficile de voyager avec une fausse carte, car, les données des personnes complètement vaccinées sont enregistrées dans le serveur international.

Il est inutile de se faire une fausse carte de vaccination contre le covid-19, il est plutôt utile de se faire complètement vacciner et à continuer de respecter les mesures barrières par ce que les données des personnes vaccinées sont numérisées.

a soutenu le chef de division de la DPS Tshopo.

Certaines personnes ne faisant pas confiance au vaccin contre le Coronavirus préfèrent se procurer des fausses cartes, surtout pour les voyageurs, parce que pour elles, ce serait un poison et non un vecteur pour combattre la pandémie. D’autres avancent des raisons d’ordre religieuses pour dire que le vaccin contre le COVID serait une initiation satanique.

Notez que la situation actuelle de la pandémie à Coronavirus dans la Tshopo fait état de 1870 cas notifiés, 41 décès et 1 malade en traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *