Les militaires ougandais de l’UPDF venus dans le cadre du déploiement de la force régionale de l’EAC, qui se rendaient à la cité de Kiwanja, ont tamponné un motard lundi 10 avril dernier.
La triste nouvelle est parvenue à notre rédaction par le biais de Aimé Mukanda Mbusa, notable et activiste dans le territoire de Rutshuru. Ce dernier indique que cet accident est intervenu au moment où les rebelles du M23 se préparaient également à vider le milieu.
A en croire ce notable, la victime était blessé a été acheminé à l’hôpital général de référence de Rutshuru, où il a succombé à ses blessure dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril.
Le nom du motard c’est Muhindo Kennedy, habitant de Bunyangula, une commune rurale de Rutshuru. Cet accident s’est produit non loin du bureau de la chefferie de Bwisha. Son corps est interné à la morgue de l’hôpital général de Rutshuru.
a-t-il indiqué à notre rédaction.
Rappelons que les militaires ougandais de l’UPDF sont actuellement en train de reprendre les localités et cités autrefois occupées par les rebelles du M23 depuis plus de 302 jours en province du Nord-Kivu.
Soulignons que la famille de la victime de cet accident commence à réclamer justice. La situation de réparation civile risque d’être hypothétique vu qu’il est interdit aux Forces armées de la République démocratique du Congo de se présenter dans les zones laissées par les rebelles du M23.