30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Rutshuru : plusieurs cas de choléra enregistrés dans la localité de Kiseguro

Il s’observe un tumulte sanitaire dans la localité de Kiseguro, groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu, depuis le début du mois de Juin, suite à la résurgence des cas de choléra dans cette entité.

Cette maladie est refait surface pendant que la population ne dispose suffisamment de moyens pour se faire soigner. Mais aussi, les localités de Kanyukiro, Katanga et Province ne disposent pas de structures sanitaires pouvant faire face à cette maladie, pourtant ce sont les localités les plus touchées dans ce groupement de Binza et celà entraine un défi d’accès rapide aux soins.

Selon notre source depuis la zone de santé de Binza qui requiert l’anonymat, environ 47 personnes avaient été touchées jusqu’au vendredi 23 Juin dernier dont seulement 27 ont été internés. Celui-ci félicite l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) qui se bat bec et ongles pour répondre à la menace dans la zone de santé de Binza.

La société civile locale, de son côté, alerte sur une probable épidémie dans la région et appelle les autorités et différents partenaires à agir dans l’urgence pour arrêter cette menace.

Nous avions tenté de rencontrer le Médecin chef de zone, sans succès, apprenant que ce dernier serait en mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *