1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Risque d’une attaque terroriste à Goma ?

L’insécurité généralisée dans la partie Est de la République démocratique du Congo pourrait prendre une nouvelle dimension.

Encore une fois, la ville de Goma pourrait être la cible d’un nouveau fait malheureux, ce, après l’explosion d’un engin le 7 avril dernier, dans un bar au Camp militaire de Katindo, qui avait causé des blessures d’une dizaine de personnes, selon le bilan livré par le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima.

Cette fois, on parle d’une éventuelle attaque terroriste. En effet, ce jeudi 12 mai 2022, l’ambassade des États Unis d’Amérique en République démocratique du Congo a alerté, via son site internet, sur une probable attaque terroriste dans le chef lieu de la province.

L’Ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC.

a écrit l’ambassade des USA.

Sachez par ailleurs que ladite ambassade propose quelques actions à entreprendre, dans le but de contourner cette attaque, notamment éviter les foules et les manifestations, rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes et occidentaux, être conscient de son environnement et surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *