1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Religion : le Pape François attendu en RDC dans un avenir proche

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), au moyen d’un communiqué signé ce jeudi 3 Mars par son Président Monseigneur Marcel Utembi Tapa, informe les fidèles chrétiens catholiques et tout le peuple congolais, la visite du Saint-Père, le Pape François, dans un avenir proche.

Cette visite est prévue du 2 au 5 juillet prochain, et ce, dans deux villes de la RDC, à savoir la ville de Kinshasa, la capitale, et celle de Goma, ville volcanique.

Pourquoi une telle visite du papa en RDC ?

L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien être.

souligne ce communiqué.

Les évêques de l’Eglise confient pour ce faire, cette visite papale entre les mains du Seigneur, afin qu’elle se réalise comme prévue, dans un climat de paix.

Sachez que ce sera la troisième fois qu’un souverain pontife de l’Eglise catholique foule le sol congolais, la dernière visite apostolique du Pape était intervenue en 1980, celle de Jean-Paul II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *