26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Religion : lancement des activités du 125e anniversaire de l’évangélisation dans l’archidiocèse de Kisangani

C’est au cours d’une messe célébrée ce dimanche 17 Octobre par le Nonce Apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero, à la paroisse Saint Gabriel, que se sont solennellement ouvertes les activités du 125e anniversaire de l’évangélisation de Kisangani et ses environs.

Cette année jubilaire est placée sur le thème Kisangani, libère ta générosité et deviens une Eglise Famille. Au cours de cette messe, deux intentions se sont jointes à celle de la célébration du jubilé : la première concerne l’ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire du synode des évêques, la seconde est l’action de grâce pour la célébration des jubilés sacerdotaux de 7 Prêtres.

Monseigneur Ettore Balestrero, dans son homélie trilingue, tirée de l’évangile de Saint Matthieu, chapitre 28, verset 17-20, a exhorté les fidèles catholiques de Kisangani à faire un bilan sur l’impact de la parole de Dieu dans leur vie et de se poser la question de savoir ce que chacun a fait de l’évangile du Seigneur depuis l’arrivée des missionnaires jusqu’à ce jour.

Le pape François, aussi représenté dans cette célébration eucharistique, a partagé la joie des peuples de Dieu de l’archidiocèse de Kisangani, dans son message de foi et d’engagement, lu par Monseigneur Jean-François, son secrétaire :

Je vous encourage à construire ensemble une Eglise Famille de Dieu en marche vers sa maturité visible à travers ses œuvres et surtout vous engager activement dans l’accompagnement de la mission du salut par l’amour de l’évangile, le développement intégrale de l’homme, la réconciliation, la solidarité et le partage, justice et la paix.

Signalons que que cette messe a connu la participation de plus de 3.000 fidèles chrétiens de l’archidiocèse, y compris quelques autorités politico-administratives de la place.

HOPE YAFUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *