10 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC vs Mauritanie : Chancel Mbemba et Sébastien Desabre sont confiants

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, et l’international congolais, Chancel Mbemba, visiblement capitaine à l’absence de Marcel Tisserand non sélectionné, étaient dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 23 Mars 2023, en prélude de la rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Les deux ont fait savoir que le match de ce vendredi face aux Mourabitounes sera abordé comme une finale, en vue de se classer en ordre utile pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Janvier-Fevrier 2024, au pays de éléphants.

Si le sélectionneur de la RDC a démontré une extrême confiance pour son groupe notamment les cadres de l’équipe, le défenseur congolais a pour sa part, démontré que le public congolais, particulièrement celui de Lubumbashi, sera d’une importance capitale pour motiver le onze national à remporter cette rencontre que les Léopards considèrent comme un match de survie, compte tenu de la place qu’ils occupent dans le classement du groupe où ils sont derniers avec 0 point après deux matchs livrés.

Notre objectif est de gagner ce match pour entrevoir notre survie. Tous les 28 joueurs à ma disposition ici à Lubumbashi sont importants pour ce match, ils sont tous éligibles pour jouer. Les cadres eux, sont revanchards, ils ont à cœur de corriger les erreurs du passé.

a dit le technicien français.

À Mbemba d’ajouter :

Notre coach a sa vision, nous (les joueurs) devons la matérialiser. L’État d’esprit du groupe est au top, ce match sera une finale et il faut le gagner. Nous comptons sur le soutien de nos supporters, nous allons nous battre pour leur faire plaisir.

Premiers du groupe avec 4 points loin devant les Léopards, les Mourabitounes sont déjà arrivés à Lubumbashi. Ils ont pris, ce jeudi, la connaissance de la pelouse du stade TP Mazembe qui accueillera cette rencontre à partir de 15h (heure de Lubumbashi).

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *