10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Economie

RDC : voici pourquoi les tarifs des services de télécommunication vont augmenter

C’est dans un communiqué de presse signé ce mercredi 1er juin 2022, que la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a annoncé au public l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunication sur toute l’étendue du territoire national.

Cette augmentation se fera dans le but de rémunérer les prestations de l’Autorité de Régulation et de la Poste des Télécommunications du Congo (ARPTC), à en croire ce communiqué.

Sur ce, des nouvelles taxes en charge des opérations de télécommunication seront désormais payées par tous les services appropriés (appel, sms et internet) selon le décret No 22/011 du 09 mars 2022; ipso facto les opérateurs se trouvent dans l’obligation d’augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé dans cette nouvelle charge.

Face à cette nouvelle mesure, la FEC n’a pas hésité de manifester son regret car selon elle, elle vient alourdir la charge des ménages dans un contexte purement socio-économique difficile, dans la pression fiscale dans ce secteur d’entrepreneuriat et surtout elle pense que cette mesure pourrait dans le futur repousser d’autres investisseurs.

Notez que la FEC demande aux autorités compétentes de créer un environnement légal, réglementaire et fiscal sain, capable de consolider les présents investissements, à défaut de pouvoir en attirer des nouveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *