28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : Vita Club dispose de Lupopo

Nouvelle victoire importante pour l’AS Vita Club de Kinshasa. Après avoir battu le TP Mazembe dimanche dans le Classico congolais, c’est au tour du FC Saint Eloi Lupopo, ce jeudi 15 décembre au stade des Martyrs.

Il s’agit de la 9e journée de la Vodacom Ligue 1, le championnat d’élite du football congolais. Invaincus depuis le début de cette saison 2022-2023, les Moscovites ont déjoué le piège lushois : menés au score très tôt dans cette partie, faute notamment à l’ouverture du score des visiteurs par l’entremise de Mongo Lompala à la 6e minute, les kinois ont été renversant, d’abord en égalisant grâce au but de d’Elie Panzu à la 57e, ensuite en marquant le second but qui a scellé le sort de ce match, par Éric Kabwe, à la 75e minute.

Par la suite, les locaux ont géré, histoire de conserver cet avantage précieux dans le score. Un score qui ne va pas changer jusqu’au coup de sifflet final, permettant ainsi à Vita Club de s’imposer (2-1).

La belle série continue pour les Dauphins noirs. Et dans le classement, on peut bien voir les retombées : Vita Club est leader avec 26 points, suivi de Maniema union qui compte 19 points, alors que Lupopo clôture le podium avec 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *