28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : Vita Club bat Mazembe et s’offre le Classico congolais

L’AS Vita Club s’est imposée (2-1) sur le TP Mazembe, ce dimanche 11 décembre 2022, dans le cadre de la phase aller du championnat national de football, la Vodacom Ligue 1.

Cette fois, ça ne passe pas pour Mazembe. Alors que les Corbeaux ont un sacré avantage sur leurs rivaux kinois lors des derniers Classico, les Moscovites ont arrêté l’hémorragie devant leur public ce dimanche.

Digne du grand classique du football congolais, ce choc tant attendu entre les deux géants a offert spectacle et suspense, tenant ainsi à toutes ses promesses, la physionomie de la rencontre en est pour quelque chose.

C’est pourtant les visiteurs qui ouvrent le score à la 27e minute par l’entremise de Mayombo, mais la réponse des locaux ne va pas tarder : 10 minutes plus tard, soit à la 38e, c’est Kikasa qui égalise d’une frappe sèche suite à un ballon qui trainait dans la surface englebertoise. On attendra la seconde période pour voir les Dauphins Noirs marquer leur second but grâce à Kabwe et scellé leur victoire à la 56e minute.

Les carotte sont cuites, Vita Club l’emporte et s’offre 3 précieux points, déjà déterminants pour la suite de cette phase aller, et pourquoi dans son duel à distance à gérer pour la suite de la saison face à son adversaire du jour et prétendant au titre, Mazembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *