Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, organise une rencontre avec les personnalités politiques de l’opposition dans les prochains jours, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans une invitation adressée aux différents leaders politiques de l’opposition en date du 27 Juin 2023, le président de la CENI a fait savoir que cela fait suite à la convocation de l’électorat à la députation nationale le 25 Juin dernier et de suite d’un entretien téléphonique avec l’ex-premier ministre, Augustin Matata Ponyo, le 26 Juin. C’est ainsi qu’il projette une rencontre avec les leaders de l’opposition ce vendredi 30 Juin au Fleuve Congo Hôtel.
Sachez que processus électoral en cours a été trop critiqué par les opposants, les confessions religieuses et beaucoup d’autres organisations de la société civile, qui dénoncent un « fichier électoral non crédible ».
Reste à savoir si tous les leaders de l’opposition conviés à cette rencontre seront d’accord pour y participer. L’objectif de cette réunion sera de discuter sur le processus électoral en cours après sa contestation par cette même l’opposition.
Cependant, alors que les autres opposants sont invités ce vendredi, jour de commémoration de l’accès à l’indépendance de la RDC, Adolphe Muzito sera reçu, à son tour, le 03 Juillet prochain.