26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Finances

RDC : SIGMAP, le nouveau logiciel de gestion des marchés publics lancé par Félix Tshisekedi

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a lancé ce lundi 29 août 2022 à l’hôtel Rotana à Kinshasa, le Système Intégré de gestion des marchés publics.

Nommé SIGMAP, c’est un logiciel de gestion des marchés publics qui permet d’automatiser l’ensemble des procédures de passation des marchés, de réduire le délai de traitement des dossiers, d’assurer leur traçabilité ainsi que la production automatique des statistiques.

Le Chef de l’État s’est dit très heureux de matérialiser cette réforme qui permet l’amélioration de la gestion des finances de l’État et constitue une date symbolique de l’entrée concrète de la gouvernance de la Nation dans l’ère du numérique.

Pour le Ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji Sangara, la mise en place du SIGMAP est un moyen de garantir l’efficience de la dépense publique et un outil pour lutter contre la corruption dans la passation des marchés publics.

Signalons que ce logiciel pourra mettre à la disposition du public, toutes les informations pertinentes sur la procédure de passation et d’exécution des marchés publics en République démocratique du Congo.

✍🏾 Cellule de communication de la Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *