10 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : Martin Bakole fait planer des doutes après avoir reçu 100 milles USD du gouvernement

Grâce à une plainte sur les réseaux sociaux que le boxeur poids lourd congolais, Martin Bakole, vainqueur de son dernier combat face à l’une de figures emblématiques de la boxe mondiale, Tony Yoka, a pu décrocher un montant de 100 milles dollars américains pour préparer, comme se plaignait-il dans une vidéo, son « combat » à Londres en Angleterre, face au pugiliste américain Michael Hunter.

Dans une réponse donnée au média londonien Sky Sports, interrogé par des journalistes, le boxeur américain a souligné qu’il « n’était pas au courant du combat face à un boxeur congolais ».

Entre temps, le boxeur international congolais a souligné de son côté que son combat prévu en date du 4 mars 2023 était bel et bien maintenu mais il voudrait trouver un nouvel adversaire, puisque, affirme-t-il, plusieurs boxeurs auraient peur de le défier depuis qu’il a battu Yony Yoka. Martin Bakole est passé en live sur sa page Facebook pour essayer de clarifier les choses, mais rien de concret n’y est sorti.

A noter également que la World Boxing Council (WBC) n’aurait aligné aucun combat international durant le mois de Mars 2023, révèlent plusieurs sources. Cette dernière nouvelle alimente un peu plus les doutes chez le public sportif congolais, déjà choqué par le mode d’octroi d’une grosse somme d’argent au boxeur ce mercredi.

Rappelons que Martin Bakole avait menacé de changer de nationalité dans sa vidéo postée sur les réseaux sociaux où il se plaignait du manque d’accompagnement du gouvernement, en vue de son prochain combat qui est, jusque là, imaginaire.

Innocent MAISHA MAHAMBA

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *