26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

RDC : l’état de santé du Pape peut-il empêcher son voyage à Kinshasa ? Le nonce rassure

A 30 jours de l’arrivée du Pape François, Kinshasa a lancé des grandes manœuvres. Avec de gros moyens devraient déployés, les préparatifs de cet événement avancent. Surtout, les protagonistes de cette préparation rassurent sur ce voyage apostolique.

Dans le cadre de son 37e voyage apostolique, le Souverain Pontife séjournera au Congo du 2 au 5 juillet prochain, avant de se rendre au Soudan du Sud. Au cours d’un briefing de presse tenu ce jeudi 2 juin 2022 à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa, qui est l’un des sites choisis pour abriter la messe papale, le nonce apostolique en RDC, Monseigneur Ettore Balestrero, a affirmé que le Pape François a un problème de la marche. Cependant, ce dernier rassure que le Pape va effectuer son voyage, en dépit de ce problème.

Il a un problème de genou, il a un problème de la marche mais il veut venir et il sera ici. Nous avons, par exemple, le mois dernier il a célébré une messe, une longue messe, il était debout. Donc, il est en train de faire de physiothérapie mais ce que nous savons, même avec ce problème, il peut voyager et il désire voyager.

a-t-il expliqué, relayé par nos confrères de 7sur7.

Nonce apostolique

Présent dans ce briefing de presse, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a quant à lui soulevé le point lié à la sécurité, sur la visite du Pape à Goma, après Kinshasa.

Nous, comme le gouvernement, nous travaillons étroitement avec la MONUSCO et les équipes du Vatican, pour nous assurer de la sécurité sur le site (Goma), exactement comme ça doit être ici à Kinshasa.

Sachez que 2 millions de personnes sont attendues pour la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa, celle-ci sera retransmise en direct à la RTNC.

Patrick Muyaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *