2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : les Léopards de retour au stade TP Mazembe

Le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la République démocratique du Congo et la Mauritanie se jouera finalement au stade TP Mazembe, après la grosse polémique autour du choix du stade.

La nouvelle est annoncée par la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) ce jeudi 23 février 2023. Une décision tombée après un moment de suspense marquée par une polémique qui a agité les amoureux du ballon rond congolais.

Tout est parti du choix du stade Japoma de Doula au Cameroun par le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, suite à la non-homologation du stade des Martyrs par la Confédération africaine de Football (CAF). Après la pression des réactions, la FECOFA a convoqué une réunion extraordinaire lundi denier, lors de laquelle son SG a écopé d’une sanction et la décision de faire jouer l’équipe nationale au Cameroun a été annulée. C’est ainsi que ce jeudi, la Fédération a officiellement annoncé le choix du temple des Badiangwena, que les Léopards vont retrouver après y avoir joué quelques fois ces dernières années.

Rappelez-vous par ailleurs que ce match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN face à la Mauritanie est très décisif pour la RDC, la victoire est impérative, après avoir enregistré deux défaites lors des deux premières journées.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *