1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : le boxeur Jerry Kabangu de Goma s’offre la médaille d’or au championnat national

Très régulier dans la sélection nationale de la RDC du noble art grâce à ses prestations, le jeune boxeur de Goma, Jerry Kabangu, s’est une fois de plus illustré au championnat national de la spécialité à Kinshasa.

Le protégé du club Virunga a raflé ce Dimanche 30 janvier 2022, une médaille d’or chez les légers au terme de sa victoire en finale face au pugiliste Djuma Damas aux poings.

Jerry Kabangu est dorénavant cette année champion du Congo dans sa catégorie chez les amateurs. Il permet à la délégation de la province du Nord-Kivu de revenir avec une médaille d’or après la défaite de Clark Ntambwe en quart de finale chez les dames.

Précisons que le Nord-Kivu a aussi raflé une médaille de bronze dans la catégorie mouche par le pugiliste Israël Makasi. Tous les quatre boxeurs qui représentent la province à Kinshasa ont été accompagnés par le président de la ligue qui gère la Boxe au Nord-Kivu, Florimond Matabishi.

Selon ses informations, Jerry Kabangu est une fois de plus retenu dans la sélection nationale en prévision du championnat d’Afrique zone 3 que la Tanzanie va abriter au mois de Mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *