A la veille du match RDC – Mauritanie comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), a paraphé un contrat de partenariat avec la banque commerciale Rawbank. La cérémonie de cette signature qui ne vise que l’équipe nationale sénior, a eu lieu à Kinshasa au siège de l’instance faitier du football congolais, dans la commune de la Gombe.
Lors de cette cérémonie, la RAWBANK a, à travers son Directeur régional, monsieur Hugues Bosala, affirmé qu’elle se veut soutenir la développement du football congolais pour un bel avenir de ce secteur en République démocratique du Congo, car ayant été convaincu que le sport et particulièrement le football, est un vecteur puissant du développement social.
Signer ce partenariat avec la FECOFA nous rend très heureux, car le football est un vecteur puissant du développement social. Notre engagement est de soutenir le football à tous les niveaux en commençant par les jeunes talents.
a dit Hugues Bosala.
Pendant neuf mois renouvelables si possible, a dater de ce jeudi 23 Mars, la Rawbank soutiendra financièrement l’équipe des Léopards, en vue de développer sa réussite sur le chiquier international.
Notez que, le montant exact de ce partenariat n’a pas été révélé à la presse invitée à couvrir cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du président ad interim de la FECOFA, Donatien Tshimanga.
C’est depuis lundi dernier, jour du rassemblement des Léopards de la RDC pour ce match prévu ce jeudi, qu’on a remarqué une présence des affiches de la Rawbank au stade TP Mazembe pendant les séances d’entraînement.