6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Justice

RDC : Kabund, un nouveau rendez-vous avec la justice déjà fixé

Comme prévu, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a comparu ce jeudi 28 juillet 2022, au parquet général près la Cour de cassation, dans la capitale congolaise. Cependant, ce dossier n’est pas encore fini.

Jean-Marc Jabund-A-Kabund n’est pas placé sous mandat d’arrêt provisoire, en dépit de toutes probabilités. Très serein, l’ancien président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) est rentré chez lui, en homme libre.

Après plus de quatre heures d’audition au parquet général près la Cour de cassation, cette première journée du nouvel opposant de l’actuel régime devant la barre lui a plutôt bien réussi.

A en croire l’un de ses avocats qui s’est confié aux médias après l’audience, Kabund sera encore verbalisé le mardi 2 août prochain.

Pour rappel, il est reproché à Jean-Marc Kabund « les injures publiques, les imputations dommageables et l’offense au chef de l’État », lui qui, lors de son récent point de presse tenu à Kinshasa, a sévèrement critiqué le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et sa gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *