L’artiste musicien congolais Innoss’B était en conférence de presse ce vendredi 19 mai 2023, en prévision de ses deux grands concerts prévus ce week-end dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces concerts sont organisés par le Jeune Leader dans le but de collecter des fonds pour venir en aide aux réfugiés de la guerre dans le Nord-Kivu.
Devant les médias en prélude de ces événements, le Tigre n’a pas échappé aux questions sur la concurrence, très souvent objet de polémiques dans la musique congolaise. A ce sujet, Innoncent Balume a préféré rester loin des débats.
Je voudrais sensibiliser mes frères et soeurs ici au Congo. Commençons déjà par là, je n’ai aucun concurrent dans la musique congolaise
a-t-il déclaré, relayé par nos confrères de Mbote
Le talentueux chanteur de 26 ans préfère rester focus sur son boulot. Interrogé sur le même sujet, particulièrement sur une éventuelle rivalité avec Gaz Mawete, l’auteur de Mortel 6 n’a pas balbutié.
Je n’ai pas quitté Goma, pris l’avion pour survoler le lac Kivu et traverser la RDC pour aller chercher un concurrent à Kinshasa. Je suis allé là-bas faire ma musique et satisfaire mes fans […] Beaucoup de jeunes à Kinshasa veulent réussir en s’attaquant à moi, mais je ne connais pas la plupart d’entre eux.
a-t-il poursuivi, rapporté par la source précitée
Toujours aussi attaché à la population du Nord-Kivu, surtout aux démunis, Innos’B n’hésite pas une seconde à vernir en aide aux compatriotes de ce coin. C’est dans cette optique qu’il va livrer ces concerts.