26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Economie

RDC – Industrie des batteries et des voitures électriques : Felix Tshisekedi est confiant

Au cours d’un panel à l’occasion de DRC-Africa Business Forum lancé ce mercredi 24 novembre au Palais du Peuple à Kinshasa, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a évoqué le sujet de la participation congolaise au développement d’une chaine de valeur africaine autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Il s’agit d’un forum de deux jours organisé en partenariat avec la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique, avec pour objectif de rassembler les parties prenantes de haut niveau, dans le but de dialoguer, d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements, pour augmenter la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.

Prenant la parole, le Chef de l’Etat n’a pas caché son optimisme :

Je crois à plus de participation de l’Afrique générale mais de la RDC en particulier dans le développement de la chaîne de valeurs de la production des batteries électriques. Nous en avons les atouts, je l’ai toujours dit, nous sommes un pays béni qui, par ses atouts, peut apporter des réponses aux questions qui se posent actuellement dans l’économie mondiale et je compte vraiment faire saisir cette opportunité non seulement à mon pays mais aussi à mon continent.

a signifié Félix Tshisekedi, avant de poursuivre :

Moi, je suis confiant. Il y a aujourd’hui un vent d’espoir qui souffle sur l’Afrique. On le voit à travers tous ces les chefs d’Etat qui portent haut l’étendard de notre continent et moi, je ne peux que me réjouir.

Face aux éventuels partenariats, Félix Tshisekedi a exhorté les africains à plus de responsabilité, en vue de pourvoir saisir chaque opportunité.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *