26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

RDC : Habari RDC lance officiellement le projet sur l’inclusion des femmes aux numériques

Lancement ce lundi 13 juin 2022, du projet « Renforcement de l’engagement civique des jeunes femmes en ligne et hors ligne en République démocratique du Congo ». Ce projet a pour objectif principal de renforcer l’engagement civique des jeunes femmes congolaises en leur fournissant un accès et une utilisation sûrs des espaces numériques, tout en luttant contre la désinformation.

Ce projet crée un espace en ligne alternatif et sûr où les jeunes femmes congolaises vont se connecter entre elles autour des sujets qui les concernent, mais aussi peuvent revendiquer leurs droits à s’exprimer et se mobiliser pour exercer une influence politique, en s’appuyant sur la plateforme Habari RDC, et ce, pendant 18 mois.

Le projet combat également les discriminations à l’égard des femmes en remettant en question les récits préjudiciables, les normes et les stéréotypes sexistes qui circulent en ligne et se répandent sous forme de désinformation.

Lit-on dans un communiqué mis à notre disposition.

Au total, 100 femmes bénéficiaires directes pour ce projet, 100 000 autres femmes
de 18 à 65 ans en bénéficieront indirectement dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo. Pareil pour 30 000 hommes de 18 à 35 ans engagés au sein des associations de jeunes promouvant l’égalité des genres.

Notez que ledit projet est financé par le Fonds des Nations-Unies pour la démocratie (FNUD) et sera exécuté projet par la plateforme Habari RDC, en partenariat avec l’ONG Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *